Des extensions pour des visites virtuelles

Support et assistance pour Wordpress

Des extensions pour des visites virtuelles

Pano 360 - Small World

Les visites virtuelles sont d’actualité, et pourtant, malgré un nombre d’extensions (plugin wordpress), certaines d’entre-elles datent.

Qu’est ce qu’une visite virtuelle ?

Une visite virtuelle est un application permettent d’afficher un panorama à 360°. La visite virtuelle transforme l’aplat de la photo à 360° en une visualisation de l’image comme si vous êtes à la place du photographe ou de l’appareil 360°. Si vous visionnez cette visite 360 avec un smartphone, il suffira de bouger le smartphone pour que vous vous déplaciez au sein du pano 360°.

Visite virtuelle Montpellier

A l’intérieur de cette sphère on peut trouver des Hotspots clicables qui permettent de déclencher des vidéos, des images, des textes, ou de naviguer vers une autre sphère. Ce système est particulièrement adapté pour visiter virtuellement un musée, un appartement, un hotel ou une maison. Les applications à certains secteurs professionnels sont vraiment importants.

Quels sont les contraintes pour une visite virtuelle sur un site ?

En fait une visite virtuelle est très gourmande en ressources serveurs. Les fichiers sont relativement gros et très techniques. L’application qui va donc traiter les fichiers doit être performante aussi bien que le serveur qui l’héberge.

Il est donc important d’avoir de la puissance serveur et ne pas être sur un serveur mutualisé de premier prix.

Quels applications récentes à utiliser pour montrer une visite virtuelle ?

  • Dimage360

Conclusions

La visite virtuelle n’est pas adapté à tous les sites mais il faut bien l’avouer c’est attrayant à voir et dans le commerce, l’immobilier, le tourisme elle trouve sa place.

Il faut distinguer la visite virtuelle qui propose un enchainement de sphères interconnectées et les visites virtuelles se limitant à un panorama ou visite à 360°.

La première sera plutot orienté sur un espace telque un musée, une maison, un espace à visiter avec de la matière. La visite virtuelle complexe permet d’intégrer des hotspot’s pour lancer des vidéos / photos / textes et rend la visite vraiment interactive et passionnante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *